Applicéo votre logiciel de gestion immobilière gratuit !

Published on Monday March, 16th 2020 by Gadiela
Applicéo votre logiciel de gestion immobilière gratuit !

Le logiciel de gestion locative facilite la tâche des personnes, entités ou syndics disposant d’un ou de plusieurs biens immobiliers à titre de location. Il a été spécialement conçu pour aider les gestionnaires dans l’établissement des déclarations, la tenue de la comptabilité et l’édition des documents. Il simplifie également la confection et l’envoi de quittancement. Si certains logiciels de gestion locative sont payants, d’autres comme Applicéo sont entièrement gratuits.

Un logiciel de gestion immobilière automatisé

Applicéo est un logiciel de gestion locative gratuit. Entièrement automatisée, cette application crée et envoie des avis d’échéance relatifs aux loyers auprès des locataires. L’envoi de quittances de loyer est aussi assuré par ce logiciel de gestion immobilière. Ces différentes fonctionnalités aident les propriétaires et gestionnaires immobiliers locatifs à remplir des tâches qui nécessitent beaucoup de temps. 

Avec Applicéo et son fonctionnement automatisé, le propriétaire n’a plus qu’à vérifier l’encaissement du loyer. Une fois le paiement reçu, un seul clic suffit pour envoyer la quittance de loyer auprès du locataire.

En cas de retard de paiement, le propriétaire n’a plus à réaliser de longues opérations de saisie et de vérification. L’application de gestion locative génère et envoie les avis d’échéance de manière automatique. Elle s’occupe également de l’envoi de relances auprès d’un locataire qui affiche du retard dans le paiement de son loyer. 

En dehors des quittances, des avis d’échéance et des relances, Applicéo se démarque par d’autres fonctionnalités. Parmi les plus intéressantes figure la possibilité d’envoyer des documents à une tierce personne. Cette option permet au gestionnaire d’envoyer des données à certains acteurs comme l’expert-comptable ou le locataire.

Un logiciel de gestion locative intuitif

Le logiciel de gestion locative Applicéo propose à ses utilisateurs une prise en main intuitive. Cette simplicité d’usage n’enlève rien à la performance de l’application. Tout comme les autres programmes de gestion immobilière, Applicéo propose une fonctionnalité complète. 

Le logiciel de gestion locative intègre des pages, des graphiques et des tableaux générés automatiquement. L’affichage de ces outils se fait d’une manière dynamique sans la moindre perception de latence.

En pratique, le logiciel de gestion locative gratuit Applicéo est en mesure d’analyser l’intégralité des activités du gestionnaire locatif. L’application génère ensuite des tableaux et des graphiques d’analyse permettant de mettre en avant les activités. 

Véritable outil pour l’archivage de données, le logiciel de gestion immobilière est aussi doté d’une fonctionnalité de stockage. L’utilisateur peut y accéder où qu’il soit et avec n’importe quel périphérique. Il lui est également possible de partager ses fichiers avec d’autres intervenants.

Un logiciel de gestion locative gratuit

Applicéo est un logiciel de gestion locative en libre accès. Il suffit de disposer d’une connexion à Internet pour y accéder. L’application est disponible en ligne et s’adapte parfaitement aux utilisateurs de mobiles.

Le tableau de bord du gestionnaire peut ainsi être consulté via un ordinateur, une tablette ou par le biais d’un smartphone. Le logiciel de gestion immobilière gratuit est disponible tous les jours et à toute heure.

Afin d’utiliser Applicéo et profiter de ses différentes fonctionnalités, il suffit au gestionnaire de biens immobiliers de créer un compte en ligne. Cette inscription est rapide et gratuite. Le paramétrage du compte s’effectue ensuite de manière intuitive selon des consignes disponibles en ligne. 

Au cours de cette étape, l’utilisateur doit définir ses préférences sur les fonctions automatisées du logiciel de gestion locative. Le paramétrage peut être modifié à tout moment, selon les besoins de l’utilisateur. 

Les autres avantages d’Applicéo en matière de gestion locative 

Bien plus qu’un logiciel de gestion locative en ligne, Applicéo offre un hébergement sécurisé pour les documents de ses utilisateurs. Ces données sont accessibles même si le gestionnaire de location immobilière est en déplacement. En cas de besoin, celui-ci peut récupérer les documents et donner un accès personnalisé à d’autres personnes. 

Une fois archivés dans cet espace de stockage sécurisé, les documents peuvent être consultés à tout moment par les détendeurs d’accès. Il s’agit d’un moyen rapide et efficace pour conserver certains documents comme le bail, les quittances et les contrats de location

Pour aller plus loin :

  1. Comment choisir votre logiciel de gestion locative
  2. Pourquoi choisir un logiciel de gestion locative en ligne
  3. Que doit comporter un contrat de location

Share the article

Categories

All
Loyer et charges
Location saisonnière
Logiciel de gestion locative
Banque
Assurances
Agent Immobilier
Contrat de location
Impôts
Location meublée
Travaux

Try our lease management solution. It's free and 100% automated !

Spend a few minutes setting your account and you will then enjoy your free time. Applicéo will do it for you !
Relax, Applicéo takes care of your lease management.
Top Top